Accéder au contenu principal

Frida-Blog


Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderon; ou tout simplement Frida Kahlo, est une peintre mexicaine née le 6 Juillet 1907 à Mexico et morte le 13 Juillet 1954 au même endroit.


Frida à une santé fragile toute sa vie et souffre de Poliomyélite à six ans. (aussi appelée paralysie spinale infantile ou simplement polio, est une maladie infectieuse aiguë contagieuse causée par le Poliovirus sauvage.)


Malheureusement, un jour, son bus d'école est heurté par un tramway. La pauvre enfant est amené à l’hôpital pour faire de nombreuses opérations Chirurgicales. Elle même est aussi médecin.

Malgré ses Handicaps, la jeune fille se forme elle-même à la peinture, histoire de passer le temps. En 1922, elle falsifie sa date de naissance et le 7 juillet 1910, c'est la première révolution mexicaine. en 1929, elle épouse, Diego Rivera, peintre comme elle.

Elle naquit dans la "Maison Bleu." la "casa azul," aujourd’hui Musée de Frida Kahlo.


à cause d'une gangrène, on lui coupe la jambe droite jusqu’au  genou. En 1954, elle écris un journal.

"On m'as amputé la jambe il y'a six mois qui me paraissent une torture séculaire et quelque fois, j'ai presque perdu la tête. J'ai toujours envie de me suicider. Seul Diego m'en empêche, car je m'imagine que je pourrais lui manquer. Il me l'as dit, et je le crois. Mais jamais de toute ma vie je n'ai souffert d'avantage. J'attendrai encore un peu..."

févier 1954.

Elle meurt finalement d'une embolie pulmonaire à l'âge de 47 ans.


Résultat de recherche d'images pour "frida kahlo"


Résultat de recherche d'images pour "frida kahlo"Image associée













Résultat de recherche d'images pour "peinture Frida  Kahlo"
Audo-Portrait
Résultat de recherche d'images pour "peinture Frida  Kahlo"




Image associée



Résultat de recherche d'images pour "peinture Frida  Kahlo"

Miss noir












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lynda Sherazade

 c'est une chanteuse  algérienne  qui vit avec ses parents  en Algérie   elle a .des parents mais pas de frère. son père est issue  d'une famille  de musiciens et aime chanter ,tout comme sa mère et ses sœurs. yasmina 13

My little "MORTS"

Ceci est une histoire qui à été entendu par Laurence Faust, la créatrice de my little pony et des super nanas. Ceci, est une histoire terrifiante. Ceci, est l'histoire de six filles. Et  pour leur rendre hommage, Faust à décidée de créer  "My little pony : Les amis, c'est magique. " On raconte, que l’ancienne génération est l'histoire des parents des poneys. Mais excusez-moi. Revenons à l'histoire. La première histoire est celle d'une jeune fille qui est maltraitée par sa mère et son beau-père, dont le personnage est Fluttershy. Samantha Gales, donc la mère l'a conçue à 15 ans, l’accuse à tort d'avoir ruiné sa vie. Samantha à été battue et forcée à dormir dans le grenier. Mais quand sa demie-sœur fut née, les choses devinrent encore pire. Cette fois ci, Ses parents l’obligèrent à dormir dans le jardin. Un jour, elle en à eu marre. Elle se suicida à l'école avec du valium. Puis, vint le tour d'une fille riche, Janise Walter, donc les

plein vent ?

Toujours à la recherche de nouvelles sensations, les jeunes de l'IMP parcourent les environs de Jacou pour trouver les meilleures "pistes" de boomerang et de cerf-volant.