Accéder au contenu principal

Je vais vous parler de mon entrée au conservatoire, de ma 2ème année mais en même temps première année

 J'ai entendu parler du conservatoire de Montpellier, quand j'ai fait mon stage à là compagnie maritime, quand j'ai fait  mon entretien individuel avec le directeur actuel, il m'avait dit "toi tu deviendras comédien / acteur professionnel", suite à ma dernière représentation de mon dernière jour de stage. Il m'avait dit que j'ai des très bonnes qualités dans le théâtre, surtout avec ma voix forte et puissante, où il avait dit que un certain prof de chant l'avait conseillé de m'envoyer justement au conservatoire pour pas me prendre toute suite, parce que si il me prenait tout de suite et pas je commence tout de suite sur une pré-rentrée pour une formation professionnelle.

Du coup, il m'a dit de faire le concours/entretien du conservatoire, et de lui envoyer un mail pour le prévenir si je suis pris au conservatoire, et de faire mon choix entre ces 2 styles de formation. Du coup j'ai prévenu Florentin, l'un de mes éducateurs, qui m'accompagne sur ce projet ambitieux, puis j'ai passé l'entretien/concoure où j'ai expliqué mas situation théâtrale, et mon parcours dans ce milieux. Ils m'ont aussi demandé mes problèmes de santé car le conservatoire ou je suis a lancé un projet pour accompagner les gens en situation de handicap, (je précise que c'est toujours dans le conservatoire de Montpellier), est que du coup ils avaient vue que j'étais motivé, que j'ai étais honnête, et ils m'ont dit que je pouvais faire le conservatoire, mes que ils m'ont pris en 2ème année, au lieu de la première année, ils m'ont dit que il n'y avais pas beaucoup de personne présentes pour la première année, et que ils ont vu que j'avais de l'expérience sur ce domaine.

J'ai du coup prévenue le directeur de la compagnie maritime, lors de mon entretien avec le conservatoire de Montpellier où ils m'avaient dit tout leurs félicitations. Je travaille avec ma prof qui se nomme Sophie, on est en tout maintenant 9 personnes dont 3 personnes qui travaille avec l'autre théâtre avec moi, vue que je suis récemment entré dans cette compagnie. Il y a aussi 2 autres personnes qui travaillent à la bulle bleu, une autre personne qui travaille dans une compagnie d'anglais mais en même temps français, plus une autre avec bien évidement la prof.

On avais commencé le 12 septembre, pour les premiers cours de l'année. je n'étais pas spécialement stressé, j'ai étais plus tôt calme et sociable avec les autres. on a commencer a se présenter nos parcours/problème de santé. On à commencé a faire les cours d'exercices dans le théâtre ou on a travaillé dans le décors l'installation du décors est les placements.

On a aussi travaillé au niveau de la voix et du ton, on a aussi commencé à faire un stage ou on en à fait un qui est le collectif N.U, (PS je vous rassure qu'on étais pas nus…) ou on a travaillé sur la danse et les placement de scène. On a également utilisé certains instruments de musique, ou moi j'ai pu en fin utiliser la batterie. 

Lors de ce stage, j'ai beaucoup travaillé avec les gens de la bulle bleu ou je connaissais déjà 4 ou 5 personne de la bas, il y a eu des intervenants qui sont venus voir comment on travaillait, et que aussi dans ce stage on a été beaucoup filmés, car ils voulaient montrer ça au personne de Nîmes je crois.

Il y avait aussi le chef de service de la bulle bleu qui était venu, et ça m'intéressait car je voudrais faire un stage chez eux. Du coup je voulais faire en sorte de bien travailler et de bien écouter, et de rester comme je suis. J'ai aussi pus rencontrer 2 jeunes du conservatoire avec qui j'ai pas mal discuté de ce stage, et avec lesquelles je me suis bien entendu, et à la fin du stage on à fait une présentation pour les familles qui sont venues nous voir, et aussi quelques intervenants. J'ai pas mal discuter avec les parents, les personnes qui on créées le stage et ils m'ont dit que j'ai bien travaillé.

Du coup pour le moi de décembre, on à commencé a se décider de chercher une représentation à faire pour la porte ouverte du conservatoire, donc sur cette année je vais faire 4 spectacles, est pour le mois de janvier je vais commencer à pas mal travailler.                   

Hélen





          

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

My little "MORTS"

Ceci est une histoire qui à été entendu par Laurence Faust, la créatrice de my little pony et des super nanas. Ceci, est une histoire terrifiante. Ceci, est l'histoire de six filles. Et  pour leur rendre hommage, Faust à décidée de créer  "My little pony : Les amis, c'est magique. " On raconte, que l’ancienne génération est l'histoire des parents des poneys. Mais excusez-moi. Revenons à l'histoire. La première histoire est celle d'une jeune fille qui est maltraitée par sa mère et son beau-père, dont le personnage est Fluttershy. Samantha Gales, donc la mère l'a conçue à 15 ans, l’accuse à tort d'avoir ruiné sa vie. Samantha à été battue et forcée à dormir dans le grenier. Mais quand sa demie-sœur fut née, les choses devinrent encore pire. Cette fois ci, Ses parents l’obligèrent à dormir dans le jardin. Un jour, elle en à eu marre. Elle se suicida à l'école avec du valium. Puis, vint le tour d'une fille riche, Janise Walter, donc les

Lynda Sherazade

 c'est une chanteuse  algérienne  qui vit avec ses parents  en Algérie   elle a .des parents mais pas de frère. son père est issue  d'une famille  de musiciens et aime chanter ,tout comme sa mère et ses sœurs. yasmina 13

Kendji Girac.

 Kendji Girac chante des chansons de Tiago dernier métro évidemment et andalouse.   Kendji Girac a une moustache et une barbe. Paul Maillé est le père de Kendji Girac. Mon chanteur préféré c'est Kendji Girac. Enzo