Accéder au contenu principal

Aaricia et l'épée bleu. Livre 1, "L'élue des Eriksen."


Affiche BD Thorgal de Grzegorz Rosinski 'Portrait de Aaricia ...

Oslo, 1428. Un homme courait et tenait une épée bleu vif et brillante. Soudain, il s’arrête et se retourna comme un curieux.

-C'est bon. Dit-il. Je les ai semés. Par Sleipnir. Je l'ai échappé belle, cette fois. L'homme aux yeux marrons comme la terre et une chevelure blonde comme le Blé, enterra l'épée.

-Au revoir, Milordias. Puisse ma descendance te trouver.

592 ans plus tard...


-Aaricia ! Aaricia Eriksen ! Lève-toi, jeune fille ! Tu vas être en retard !

Aaricia était une jeune fille de 15 mais qui pourtant, faisait 13 ans. Populaire à l'école René Cassin, jolie, drôle; gentille, et ayant un petit ami. Aaricia  se réveilla, encore yeux flous par la lumière du soleil.

-Pfff... Soupire-t-elle. Je sens que ce Lundi ne sera pas de tout repos.
Comment aider mon ado à se lever le matin ?

-Hé ! Moucheron ! Amène-toi.

-Oh non ! Pas lui. Tout sauf oncle Magnar, par pitié Odin. Envoie moi une corde !

-Alors, Moucheron ! Tu descends ?! Et n'oublie pas ton masque... contre l'insecticide !

Aaricia apparaît, boudeuse, son masque au bras. Des petits déjeuners gratuits dans le lycée d'Argenteuil

-Oncle Magnar. Si jamais tu recommences à m’appeler ainsi, sache que tu le regrettera !

-Hou, Maman. J'ai peur... rigola le petit garçon.

En effet. Dans certaine Famille, l'oncle est plus âgé que les neveux. Mais chez les Eriksen, c'est le contraire. Magnar Eriksen à a peine 10 ans. Ses Parents sont décédés lors d'un incendie alors qu'il était qu'un bébé.


-Coucou Maman ! Coucou Papa ! Coucou Aaricia ! Coucou Oncle Magnar !

-Bonjour, les jumeaux, répondit joyeusement Andreas, le Père.

Les jumeaux Elias et Astrid, une fille et un garçon, tout les deux 12 ans, venaient d'entrer dans la cuisine.

-Dans mes bras, mes chéris ! Dit Solveig, la mère.

-Bon. Reprit Aaricia en mettent son masque en tissu avec des têtes bleu de chats. Je dois y aller. Au plaisir !

-Ne prend pas ta planche, Aa'! C'est très...

-Dangereux. Je sais.

Mais évidement, comme tout adolescents de son age, on n’écoute pas ses Parents, n’est-ce pas ? Elle prit sa planche avec le groupe "Manowar," prit ses écouteurs et mit "Take one me" sur ses oreilles.

10 minutes plus tard...

-Un peu de Silence, je vous prie ! Cria Mme Chapelle.

-Hé ! Chapelle ! Mange des baguettes !

-Tu te crois marrant, Niels ? En retenue, Jeune homme ! ça ne veut pas dire que je suis d'origine Française que j'aime ce genre de pains. Je déteste ça !

-Excusez-moi Mme ! Je suis en retard.

-Ce n'est rien, Aaricia. Malgré mon grand désarroi, je savais que tu serais quand même en retard.
Enfin Bref. En Classe, tout le monde !

-Embrasse-moi, ma jolie.

-Pas maintenant, Asmond. Peut--être Demain.

-Allez, Princesse. Embrasse-moi.

-J'ai dit NON !!!
Aaricia ouvrit les yeux. Son petit ami, enfin son ex dans quelques instants, était a terre, les mains sur son ventre.

-Haa... gémit-il.

-Toi et moi, c'est terminé ! Rétorque la jeune fille, comme si de rien n'était. Mais, au fond d'elle, ne savait pas ce qui s'était passé.

-Mais comment tu as fait ça ? ! Demanda Silje, sa meilleure amie, étonnée. C'est trop cool !

-J'en... J'en sais trop rien ! En fait... Je ne sais rien.

Toute l'école, même les professeurs regardèrent Aaricia, terrifiés.

-Euh... Allons, les enfants ! Comme je l'ai dit tout a l'heure... En classe ! Ida, conduit Asmond à l'infirmerie.

-Tout de suite, Mme.
1 heure et demie plus tard...AEFE | Lycée français René-Cassin d'Oslo

-Un instant, Aaricia. J'ai quelque chose a te dire, avant que tu ne quittes la Classe.

-Si vous me punissez a cause d'Asmond, je ne l'ai pas fait exprès, malgré que ce soit un gros connard.

-Quoi ? Non, Je ne vais pas te punir pour ça. En fait, je vais te parler un petit moment? Tes Parents le savent.

-OK...

D'un seul coup, les mains de la jeune femme se mirent à briller. Elle frappa dans ses mains et Soudain, tout les rideaux de l'école se fermèrent comme par Magie.

-Dis-moi que tu est l'élue des Eriksen. Vite ! Avant que le Coronavirus s'empare d'Asgard !

- HEIN ?!!


A suivre...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lynda Sherazade

 c'est une chanteuse  algérienne  qui vit avec ses parents  en Algérie   elle a .des parents mais pas de frère. son père est issue  d'une famille  de musiciens et aime chanter ,tout comme sa mère et ses sœurs. yasmina 13

My little "MORTS"

Ceci est une histoire qui à été entendu par Laurence Faust, la créatrice de my little pony et des super nanas. Ceci, est une histoire terrifiante. Ceci, est l'histoire de six filles. Et  pour leur rendre hommage, Faust à décidée de créer  "My little pony : Les amis, c'est magique. " On raconte, que l’ancienne génération est l'histoire des parents des poneys. Mais excusez-moi. Revenons à l'histoire. La première histoire est celle d'une jeune fille qui est maltraitée par sa mère et son beau-père, dont le personnage est Fluttershy. Samantha Gales, donc la mère l'a conçue à 15 ans, l’accuse à tort d'avoir ruiné sa vie. Samantha à été battue et forcée à dormir dans le grenier. Mais quand sa demie-sœur fut née, les choses devinrent encore pire. Cette fois ci, Ses parents l’obligèrent à dormir dans le jardin. Un jour, elle en à eu marre. Elle se suicida à l'école avec du valium. Puis, vint le tour d'une fille riche, Janise Walter, donc les

plein vent ?

Toujours à la recherche de nouvelles sensations, les jeunes de l'IMP parcourent les environs de Jacou pour trouver les meilleures "pistes" de boomerang et de cerf-volant.