Accéder au contenu principal

le roi lion


le roi lion sorti le 9 novembre 1994. Simba, le fils du roi des lions, naît dans ces belle terre de l’Afrique. Musafa, le roi, et Sarabi, la reine, sont heureux contrairement au petit frère du roi, Scar, qui veut se mettre sur le trône. (Ou Plutôt, sur la pierre.) Il inventa alors une ruse pour faire disparaître le petit prince de la surface de la terre à l'aide de ses trois amis, les hyènes. Malheureusement, Mufasa fut tuer par Scar en voulant sauver son fils. Croyant être responsable de la mort de son père, le lionceaux, le cœur brisé, s'enfuit en pleurant. Un jour il fait la rencontre de Pumba, un phacochère, et Timon, une jeune mancouste. Et un soir, alors q'uil s'est disputé avec Nala, son amie d'enfance, il voit un nuages dessinant Mufasa. C'est alors que l'illusion se mit à parler.  Le jeune lion décide alors de rentrer à la maison. Pumba et Timon font diversion pendant que Simba s'occupe de ce fourbe de Scar.
Un grand combat se joue entre les deux  lions rivaux. Scar tombe, dévoré pars les hyènes. Tout est finit. L'oncle de notre héros à perdu. Quelque Année plus tard, une princesse est née. Kiara. Fille de Nala et Simba. L'aventure ne se termine pas pour le couple. Elle viens à peine de commencer.
Ce dessin animé à ouvert mon cœur d'enfant. La musique aussi. Elle me donne envie de chanter et danser.




Image associéeRésultat de recherche d'images pour "le roi lion"
Image associée
Simba.

Résultat de recherche d'images pour "le roi lion"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

des restaurants

 Du MacDo et du quick de la cabane a frite burger king et kfc. c'est des restaurants  j'aime beaucoup j'y vais souvent. j'aime beaucoup manger très gras. j'adore ça. j'aimerai aller au restaurant après le confinement. j'aimerai y retourner. Matthieu   .   

Gardien de but

 je voudrais  avoir des  gants   de gardien  de  but   comme   ter  stegen   le   gardien du  barça. Adnane Malile

Psg Barça

 c'était     les  huitièmes     de    finales   aller   de  la   ligue   des    champions.     le  psg   a  battu    Barcelone    4    a    1       M'Bappé     a   fait   un  triplé,    keane   a  marqué   l' autre   but.  Messi a  inscrit   un     penalty.    paris   est    bien    parti    pour    se   qualifier    en  quarts   de    finale. Elie