Accéder au contenu principal

J R R Tolkien


John Ronald Reuel Tolkien, plus connu sous le noms de J R R Tolkien, est un écrivain Anglais né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein et mort le 2 septembre 1973 à Bournemouth. Reuel est un nom de Jethro, le beau-père de Moise.( Il donna aussi le prénom Reuel à ses quatre enfants, dont sa fille Priscilla.) Connu pour ses œuvres comme "le Hobbit" et "le seigneur des anneaux", il sera aussi professeur à l'université d'Oxford. Il naquit dans L'état libre d'Orange. Il est l’aîné et enfant de Arthur Reuel Tolkien. D’après la tradition des Tolkien, le fils aîné doit toujours s’appelle John. En 1908, il fait la connaissance d'une certaine Edith Bratt, et il là demande en fiançailles, quelques années plus tard, Mais elle est déjà avec quelqu'un. Puis, un jour, elle a rompu avec ce dernier. Le jeune Tolkien lui redemande, et Edith accepta. Il commence à écrire en 1910, pour le plaisir. De 1911 à 1915, il vas au collège d'Exeter. Il devient membre honoraire en 1958.

 Je suis en admiration pour cet homme car il a créé des univers qui m'inspirent. C'est lui qui m'as inspiré une nouvelle que je voudrais écrire intitulée "le monde du reflet". Et J K Rowling m'a donnée envie d'écrire. Merci pour tout, Tolkien. Sans toi, la vie serait différente.



Résultat de recherche d'images pour "Tolkien"
                                                                      


Résultat de recherche d'images pour "Tolkien"





Image associée

Résultat de recherche d'images pour "Tolkien"


Résultat de recherche d'images pour "Tolkien"










Image associée






Image associéeRésultat de recherche d'images pour "Tolkien"










Résultat de recherche d'images pour "Tolkien"Résultat de recherche d'images pour "Tolkien"






Image associée









Laura Diaz































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lynda Sherazade

 c'est une chanteuse  algérienne  qui vit avec ses parents  en Algérie   elle a .des parents mais pas de frère. son père est issue  d'une famille  de musiciens et aime chanter ,tout comme sa mère et ses sœurs. yasmina 13

My little "MORTS"

Ceci est une histoire qui à été entendu par Laurence Faust, la créatrice de my little pony et des super nanas. Ceci, est une histoire terrifiante. Ceci, est l'histoire de six filles. Et  pour leur rendre hommage, Faust à décidée de créer  "My little pony : Les amis, c'est magique. " On raconte, que l’ancienne génération est l'histoire des parents des poneys. Mais excusez-moi. Revenons à l'histoire. La première histoire est celle d'une jeune fille qui est maltraitée par sa mère et son beau-père, dont le personnage est Fluttershy. Samantha Gales, donc la mère l'a conçue à 15 ans, l’accuse à tort d'avoir ruiné sa vie. Samantha à été battue et forcée à dormir dans le grenier. Mais quand sa demie-sœur fut née, les choses devinrent encore pire. Cette fois ci, Ses parents l’obligèrent à dormir dans le jardin. Un jour, elle en à eu marre. Elle se suicida à l'école avec du valium. Puis, vint le tour d'une fille riche, Janise Walter, donc les

plein vent ?

Toujours à la recherche de nouvelles sensations, les jeunes de l'IMP parcourent les environs de Jacou pour trouver les meilleures "pistes" de boomerang et de cerf-volant.