Accéder au contenu principal

Colettablog


Dimanche 20 janvier , avec ma mère, pour mes 18 ans, je suis allée voir au cinéma Diagonal, le film Colette. Je vais vous parler de sa vie et de mon ressenti.



Sidonie-Gabrielle Colette le 28 janvier 1823 à Saint-Sauveur-en-Puisaye et morte à Paris le 3 août 1954 est une romancière, journaliste et mime française. C'est la Benjamine de 4 enfants. (Deux filles et deux garçons). Son père était capitaine et perdit une jambe à la bataille de Melegnano et est devenu percepteur. Elle lit, très tôt, des livres classiques et prend des cours de français avec son son père et, en 1893, se marie avec Henry Gautier-Villars, un nègre-littéraire, le 15 mai 1893 à Chatillon-sur-Loing. Les amis de Henry l'appellent Willy. En 1895, Willy conseille à Colette d’écrire ses souvenirs sous forme de livres.  « Claudine à L’école, » « Claudine à Paris, » « Claudine en ménage, » « Claudine s’en vas, » etc…


Mais en 1912, elle épouse Henry de Jouvenel, politicien et journaliste français. Ils divorcent en 1923. La jeune femme avait aussi des relations homosexuelles, par exemple avec Mathilde de Morny, surnommée Missy. 


Et maintenant, mon ressenti.


j'ai adoré ce film, mais je n'ai pas aimé à la fin du spectacle quand les gens ont jetés des verres sur Missy et Colette juste parce quelles se sont embrassées. J'ai aimée la musique. ça rend un bel hommage à la jeune femme qui nous a fait rêver et qui va nous faire rêver encore et encore.


SidonieGabrielleColette.jpg



Résultat de recherche d'images pour "Colette Missy"
Mathilde


Résultat de recherche d'images pour "Colette Missy"


Résultat de recherche d'images pour "Colette Missy"






Miss Noir




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lynda Sherazade

 c'est une chanteuse  algérienne  qui vit avec ses parents  en Algérie   elle a .des parents mais pas de frère. son père est issue  d'une famille  de musiciens et aime chanter ,tout comme sa mère et ses sœurs. yasmina 13

My little "MORTS"

Ceci est une histoire qui à été entendu par Laurence Faust, la créatrice de my little pony et des super nanas. Ceci, est une histoire terrifiante. Ceci, est l'histoire de six filles. Et  pour leur rendre hommage, Faust à décidée de créer  "My little pony : Les amis, c'est magique. " On raconte, que l’ancienne génération est l'histoire des parents des poneys. Mais excusez-moi. Revenons à l'histoire. La première histoire est celle d'une jeune fille qui est maltraitée par sa mère et son beau-père, dont le personnage est Fluttershy. Samantha Gales, donc la mère l'a conçue à 15 ans, l’accuse à tort d'avoir ruiné sa vie. Samantha à été battue et forcée à dormir dans le grenier. Mais quand sa demie-sœur fut née, les choses devinrent encore pire. Cette fois ci, Ses parents l’obligèrent à dormir dans le jardin. Un jour, elle en à eu marre. Elle se suicida à l'école avec du valium. Puis, vint le tour d'une fille riche, Janise Walter, donc les

plein vent ?

Toujours à la recherche de nouvelles sensations, les jeunes de l'IMP parcourent les environs de Jacou pour trouver les meilleures "pistes" de boomerang et de cerf-volant.